lundi 22 septembre 2008

Des nouvelles d'ici.

HoMa.
C'est le nouvel acronyme cool pour Hochelaga-Maisonneuve.
Le coin où y a des condos bien sûr.

Ces MoFo iront jusqu'où?

****

Tout le monde semble avoir de la difficulté à comprendre pour quoi l'opinion publique est plus du côté de Harper que des artistes.
Je ne veux pas présumer de rien, je vais parler du milieu d'où je viens comme homme et académiquement.

Famille de jobeurs et études en arts fins.

Mon père a chauffé des bulldozeurs pour la plus grande partie de sa vie et c'est pas demain qu'il prend sa retraite.
Son père était fermier.
Mon arrière grand-père itou.
Y a deux odeurs qui me renvoient en enfance instantanément,
l'odeur de la terre qu'on retourne, et les tapis de caoutchouc dans les arénas.
Tout ce monde-là pourrait pas te dire la différence
entre un Lemieux et un Borduas pis c'est ben correct comme ça.
Y en a qui retourne la terre, d'autres qui en parlent.
Je m'applique pour être de ceux qui en parlent et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé de la retourner.
2000 fois par jour avec ma petite pelle, dans le bois.
Entre autres.

En arts visuels, ça fait mille ans qu'on s'entraine à creuser et à élargir le fossé
entre les gens de la rue et les créateurs.
Faudrait pas s'étonner que le monde de la rue fasse comme si on existait pas.

****
La première fois qu'on a passé un test de grossesse, Douce et moi, c'était positif.
Même si elle est partie en pleurant et en hurlant "on est tu en train de scrapper nos vieeee Guiiii?"
Moi je suis resté sur le bord du lavabo à regarder le test, les jambes molles.
La première chose que je me suis dit c'est "stie, faut que j'aille chercher mes cartes dla construction".
On en a tout de suite passé un autre.

Je travaillais pas. J'arrivais de planter des arbres.
Projetais de me crisser sul chomage et faire une BD.
Me suis mis sul chomage et j'ai pas fait de BD.
Notre fils est né et trois ans plus tard je peux affirmer
que Larcenet a raison quand il écrit qu'il faut faire des enfants,
ça fait de nous des hommes meilleurs.
Je sens que je suis devenu un peu plus que ce que j'étais avant.
Et j'imagine qu'un deuxième enfant devrait m'aider encore un peu.

Cette fois-ci, on l'a passé en famille.
C'était pas mal moins stressant et c'était positif aussi.


Ça se pourrait que je puisse plus écrire un message par jour.
Ou peut-être pas.
Je vous tiendrai au courant.

26 commentaires:

'nique a dit…

Oh...je suis toute émue!
Merci de partager ça, ça a fait ma journée!

Mistral a dit…

Dis-le clair, Gom, y en a qui vont penser que le test est pas net.

Oh pis fuck, moi chu pu kapab de fermer ma grand yeule héhéhé...

Rappelle-la secrétaire, m'a t'envoyer un tsunami!

Doparano a dit…

T'as crissement raison, faire des enfants c'est génial, les élever aussi et chaque fois qu'on peut en être fiers c'est encore mieux.

Félicitation à toi et douce. Ça ressemble à un petit bébé conçu en vacances ça!

Je souris béatement et m'en vais travailler!

Trop cool!

Roxanne a dit…

Félicitation! :)

Miléna a dit…

Yeah! JE LE SAVAIS!!! Félicitations, Gom'...

Mélanie J. a dit…

:)

Mistral a dit…

Anybody seen Mac around somewhere?

Where the hell is that, eh, hockey lacrosse player, genre...

Yvan a dit…

Félicitations Gom et Douce!
Yé du soleil!

Quand je vois des gens intelligents se reproduire,
je reprends espoir envers
l'humanité parce que vous faites évoluer l'aventure humaine vers
l'avant.

Rejoicing!

Mek a dit…

Vous me collez un gros sourire dans face. J'ai rien d'autre à dire là-dessus.

{8D

Anonyme a dit…

Ah ben tab ! Vous avez réussie l'opération pendant que t'étais malade en plus...

gaétan a dit…

Félicitations! C'est une bonne nouvelle ça.

cdn a dit…

ouiiiiiiiiiiiiii
un deuxième bébé gom
j'suis contente pour vous autres.
pourriez-vous m'adopter, aussi?

McDoodle a dit…

Mirifique !
Pas trop malade j'espère, sinon y'aura affaire à un p'tit morveux !

Gomeux a dit…

Ben ben ben!
Merci tout le monde!
On va essayer de faire ski faut pour que celui qui s'en vient soit aussi génial que le premier.
Ça sauve ben de la job.
C'est drôle, Yvan, me le suis fait dire souvent depuis que je suis papa, "C'est le fun de voir qu'y a du monde cool qui se reproduisent, y de l'espoir peut être."
Ché pas si je suis si cool que ça, mais mon gars l'est, faque.

C'est Do qui a raison, c'est un bébé fabriqué pendant les vacances.
Kekpart dans un camping.
Peut être même à l'Isle.

Noug, on t'adopte avec joie, tant que tu ramasses ta chambre pis que t'aides avec les couches et la vaisselle.

Mist, la secrétaire est t'y sage-femme itou?

cdn a dit…

vous avez fait l'amour à côté de bébé génial number 1 en vacances ?!
merci pour l'adoption, je vous fais parvenir la paperasse sous peu.
x

Gomeux a dit…

En camping, t'es à coté de tout le monde anyway.
On a fait ça douors, su une chousse, comme pour le premier.

Mistral a dit…

OK, j'ai retrouvé son CV... Voyons voir...Alors, euh, c'est une femme...Sage, ça dit rien la-dessus...Tiens, elle a fait son cours d'Ambulance Saint-Jean!...Je remonte, je remonte...Elle était lifeguard au Lac des Deux-Montagnes, et dans les Jeannettes: elle a son badge de Premiers Soins! Ben voila, elle est en masse qualifiée pour quand tu t'évanouiras durant l'accouchement, y a pas d'inquiétude.

Doparano a dit…

J'ai un troizième sens pour découvrir qui sont les bébés de vacances, les deux miens le sont. Mais nous autre on les a pas conçu sur des souches parzempe!

Ces enfants là sont cool et zen... et curieux!


Faites des bébés en vacances Pardi!

Mistral a dit…

Ca fait Émilie Bordeleau et Ovila Pronovost!

Nous ont fabriqué un petit Québécois de souche.

Yvan a dit…

De chousse!
blended by Guillaume and Douce.
Finest quality, fully matured.

Will be carefully pampered.

Cheers.

Gomeux a dit…

C'est un beau nom ça, DeChousse Pâquet.

"Watch le ben, si tu suis la puck y va te déchausser, DeChousse!"

Yvan a dit…

Ce sera un grand cru, un grand millésime.Faudra laisser vieillir par zemple.

s.gordon a dit…

Chuis là à zyeuter tes archives, pis je me suis dit - t'en as peut-être manqué un ti-boutte remarque ben, même si tu bifurques souvent par ici - je relisais kek vieilles affaires of yours, Gom, des belles affaires, souvent, j'vois pas ça ailleurs qu'ici j'cré ben, du beau kodak (beau dans le sens de tsé, hein), des textes bruts et touchants, humains, d'la haine, d'la déception, aussi, mais c'est jamais méchant, comment dire - ouain, donc, je lisais ça pis tes récits avec ton petit boutte, celui que tu appelles "Fils" pas mal souvent pis je me souviens j't'ai déjà dit faudrait plus de parents comme vous autres (je tire ça hors contexte, hein, mais bref) pis là, vlà les vacances à l'Isle, les patates dans le casseau, le fleuve pis les braises sur le test positif pis je me dis hey, c'tu une fille ou un gars finalement?

:D

Gomeux a dit…

Ça arrive à point ce clin d'oeil, Miss Gordon.
Un ti-boost de temps en temps, ça remonte son homme, surtout après une semaine olé olé pas full cool, eh.
D'abord, merci de commenter ici, ça m'a fait relire le texte et pis c'était tout cousu de fautes, faque, scusez.
Pis, non, on sait pas le sexe, on veut pas le sawouère avant de le wouère.

J'ai retrouvé Aenima finalement.
Ça fait du bien, ça itou.

s.gordon a dit…

Okay. Mai-juin, hein, si mes calculs sont pas si pire. Ça s'en vient. Tu vas sûrement nous en glisser un mot... à la Gom's way.

Moi, c'est Forty Six and Two. Si je pouvais jouer d'un instrument, ce serait la batterie... comme Dany Carrey. Me semble que ça doit être salvateur de piocher comme un malade, tight et intense. Tk. Quand c'est olé olé pas full cool, indeed, ça s'écoute bien c'est garanti.

Gomeux a dit…

Ouais.
19 mai, prévu.

La bass dans forty six & two, ça groove itou, oula.